51 000 milliards de morceaux de plastique se trouvent dans les océans du monde. C’est à vous de prendre vos responsabilités et de passer à des produits sans danger pour la vie marine, les récifs coralliens et la planète.
Et réduire votre utilisation de plastique est une excellente façon de commencer !
Au lieu des sacs Ziploc et du film plastique, vous pouvez utiliser du papier de cire d’abeille, des contenants réutilisables, des bocaux en verre, etc. Je suis un grand fan des sacs Stasher à la place des sacs Ziploc et je les utilise tous les jours.
Si vous devez utiliser des sacs Ziploc, essayez de les laver et réutilisez-les si possible. Si vous ne pouvez pas les réutiliser et que vous vous retrouvez à accumuler une variété d’autres plastiques mous, de nombreuses épiceries ont des points de chute où vous pouvez déposer vos plastiques mous pour le recyclage – faites vos recherches !
Mettre du plastique sale ou de la mousse de polystyrène dans les bacs de recyclage peut contaminer d’autres articles et a essentiellement l’effet inverse du recyclage en premier lieu. Assurez-vous de vérifier quels articles votre ville a réellement la capacité de recycler !
L’idée d’un tas de compost dans votre jardin vous fait peur ? Ça ne doit pas être si mal que ça ! Vous pouvez en fait vous procurer un bac spécifique pour le compost à mettre sous votre évier (avec un couvercle pour verrouiller les odeurs indésirables).